Mosaïque et fer forgé

Publié le par dom

Vous avez été patients, alors voilà la récompense : les photos de la mosaïque achevée.





Avant-Après












Sur les photos le joint fait plus clair qu'en réalité, sans doute à cause du flash.



Certains me posaient des questions alors je vais y répondre :
La mosaïque est faite avec du carrelage que j'ai cassé au marteau. Il faut quand même avoir une pince afin de retravailler certains morceaux (la pluspart d'ailleurs) surtout si l'on veut faire des motifs ou des formes spécifiques. Pour le joint, je me suis dit qu'une couleur foncée ferait mieux resortir les motifs, j'ai donc rajouté de la peinture acrylique noire dans le joint. Malheureusement on ne peut pas avoir un couleur hyper foncé car dans mon cas le joint était blanc à l'origine. A la base ce meuble servait à poser une plante mais j'avoue que je ne pense rien mettre dessus pour mettre en évidence le motif. La dernière étape sera de redonner une seconde jeunesse au fer forgé qui est un peu abîmé.

Publié dans Bricoles en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elo 12/11/2008 14:52

J'adore la mosaique et ta table est très réussi, j'en ai une également à "rajeunir" mais je ne sais pas encore quel motif faire. Dans tous les cas félicitations.BizElo

Anne-marie 02/10/2008 03:44

Elle est magnifique ta table ! Et comme en découvrant ton blog je vois que tu aimes les objets d'inspiration africaine, je t'incite vivement à découvrir le site (+ blog) de la fille d'une des mes amies qui peint des tableaux extraordinaires : http://site.terre.free.fr/EmiArt/. Tu me diras peut-être ce que tu en penses... A bientôt !

Dom 02/10/2008 12:48


j'irai faire un tour, promis!


bernababou 13/08/2008 20:17

ouaouh! superbe motif! j'aime beaucoup! biz.B

carole abjean 08/05/2008 13:19

quel relooking!comme quoi ça vaut le coup de faire de la récup!bravo!

Véro Sadako 27/04/2008 23:58

Bravo!!! très réussie cette petite table... Biz