Le petit prince...spéciale dédicace

Publié le par Dom


En cette fin d'année on se souhaite de joyeuses fêtes et c'est l'occasion d'envoyer ( des marques d'amitiés aux gens que l'on apprécie. Cette année voici ce que le facteur m'a apporté:


ça fait très plaisir de découvrir tout ça dans sa boites aux lettres sans compter les coms et des cartes virtuelles, tous aussi sympa les unes que les autres.


Alors pour vous remercier de vos gentilles attentions, je vous offre un petit texte. Oh, il n'est de moi, mais extrait du Petit Prince:




"On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi"

"-Qu'est ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens".

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."


Qui as dit que la blogosphère ne pouvait pas permettre de tisser des liens

et  de s'apprivoiser ...en tout cas pas moi.





Commenter cet article

le Pierrot 31/12/2008 11:31

Tite Dom, je t'ai réservé la chambre rose dans mon chateau, tu sais celle où les draps sont en soie rose....bonne année à toi Riounette gentille, que celle ci te soit douce et pleine de bonheur, oui ! je t'embrasse bien fort.

carole 31/12/2008 11:07

coucou dom!je viens te souhaiter un bon réveillon et une bonne année 2009

nath 30/12/2008 14:14

le plaisir de faire plaisir!!!! bisous dom et merci pour cet extrait!!!

le Pierrot 30/12/2008 06:51

Tite Dom, pendant que je dormais, au réveil, je me suis apreçu que le nours m'avait piqué le bisou qui m'était destiné. J'en ai marre de ce bougre, je pense que je vais le vendre...alors si tu repasses m'en déposer un autre, veille à ce qu'il ne le voit pas, cache le sous l'oreiller, steu plait...gros smack sur ta truffe tite Riounette cokinette...

Dom 30/12/2008 10:30


c'est pas vrai, le Nours a fait ça!!!!! Il était tard et j'ai oublié de mettre ton nom dessus. promis, la prochaine fois j'y penserai!


Abyale 29/12/2008 23:17

Oui tu as bien raison ça fait tres plaisirs de reçevoir tout ça dans sa boite, bonne fete de fin d'année et gros bisous a vous 2.Excuse de ne pas passer plus souvent mais par manque de temps. Bisous joelle.

Dom 30/12/2008 10:26


Jojo le retour!!!!!
T'inquiète pas chacun vient quand il veut et quand il peut. C'est qd même drôle, hier on parlait de toi avec Steph et on se disait que ça faisait une éternité que l'on ne s'était pas vu en vrai! on
s'appelle et on arrange ça!
Passes de bonnes fêtes ainsi que tes loustics (grand et petits). Je vous fais de gros bisous!