3ème journée arc-en-ciel...tous au Vert!

Publié le par Dom

Après cette journée rouge endiablée
nous avons bien mérité de nous mettre au


C'est la journée rêvée pour faire une balade dans cet endroit enchanté
qu'est
la forêt de Brocéliande, au coeur de la Bretagne.

  Bienvenue dans le berceau des légendes celtiques, dans l'univers de Merlin et du roi Arthur, de la fée Viviane et des chevaliers de la table ronde.

Cette Forêt n'est indiquée sur aucune carte officielle et pourtant elle existe...

laissez vous guider!


Les photos ont été prises sur le web

Et la petite musique qui va avec...mettre sur pause le jukebox à droite!



 

Selon la légende, Morgane la fée, demi-sœur du roi Arthur, trahie par son amant, décida de retenir prisonniers dans le val sans retour tous les chevaliers infidèles. Seul le chevalier Lancelot, fidèle à la reine Guenièvre, put rompre l’enchantement, échapper au sortilège et délivrer les chevaliers.



On y trouve aussi le miroir aux fées, matérialisé par un lac dans lequel les fées, en y jetant un grain de blé, pouvaient lire l'avenir.


Le nom de miroir lui a été donné car la forêt qui l'entourait était tellement dense que le vent n'y passait pas, rendant la surface de l'eau tout à fait immobile. Même si l'on ne croit pas aux légendes, on ne peut nier l'atmosphère étrange dans lequel baigne le Val sans Retour....je confirme, j'ai testé.

Il se dit encore aujourd'hui ,que la nuit, dans cette forêt, il est possible de croiser la dame blanche, korrigans et farfadets au détour d'un chemin...

 

J'espère que vous avez apprécié ...et s'il vous faut encore un peu de chlorophylle,  la balade continue sur ces 84 blogs  :


Ava

Bienvenue chez moi

  Brigitte

Carinette

Carole

Casse bonbec
Cathy
CarolineK
Cécile
Cinderela
Chathelin
Chris...et sa palette
ChrisKris
Christelle
Cline
Dana
Denfire
Didi
Emmafée
Enriqueta
Evanouette
Fm-ère
Françoise58
Françoise/Mounette
Fransua
Fresita roja
Gypsy
Julia
Justyne
Kri
La fourmi
La Gildasienne
L'As
Lilie
Linou
Liza
Lolytine
Mamika
Maria
Martine
Medidoi
Mimi
Minouche
Mireille
Muriel
Nadège
Nath color
Nawel
Neekolle
Nini
Oumou
Oursonne
Pascal
Pascale la tricotineuse
Perfecta
Phany
Pierrot
Piroshka
Rêves de tables
Sabkitty
Sandra
Sandrine et ses créations
Sandrine Mark er Loïc
Servanne
Séverine
Sherry
Soiz
Sylvie le hérisson
Tanette
Thyflo
Tine
Tissuline
Trinity
Tyvie
Valou
VanessaBzh29
Vanille
Véro Sadako
Violette et capucine
V.RO, Choupa et Choupi
Willow
Zip de zoup



J'espère n'avoir oublié personne, sinon dites le moi


Bonne journée et à demain pour la nouvelle couleur...

Publié dans Journées arc-en-ciel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,votre site est superbe, que re richesses dans le choix des couleurs, qui craient une ambiance très chaleureuse.Je suis débutant en informatique et avec un copain qui a plus d'expérience, nous avons créé un site pour l'Asbl Amitiés et Loisirs, dont nous faisons partie. j'aimerais à plus long terme essayer d'enrichir celui-ci, un petit peu à l'image de ce que vous faites.Pourriez-vous m'indiquer une procédure ou un programme qui pourrait m'aider à y parvenir? Notre site www.amitiesloisirs.beEncore toutes mes félicitations pour ce beau travail!Très cordialementChristian
Répondre
D
<br /> Merci pour ces jolis compliments. Je vous aurai aidé avec plaisir mais j'avoue avoir des compétences très limitées en informatique. j'ai la chance d'avoir un hébergeur (overblog) qui facilite<br /> grandement les choses sur la personnalisation des blog.<br /> Bon courage pour la suite!<br /> <br /> <br />
C
La barbe avec cette connexion, le slide est apparu apres que j'ai tape mon com. Arghhhr <br /> caro verte de rage, hi, hi
Répondre
C
C'est une caro un peu à la bourre qui venait voir les creas vertes des autres mais il n'y a pas de slide ici apparemment, je reviendrais parce que ma connexion est super limite aujourd'hui aussi. Bisou Dom
Répondre
M
j'ai rectifié le lancement de l'article....je l'avais commencé mardi....bizzzz
Répondre
M
voila mon ludi orange est en ligne....bizzzz orange
Répondre
D
<br /> Dis minouche, c'est normal que ton article orange soit publié le mardi 10 mars?????<br /> <br /> <br />