Casting à l'expo

Publié le par Dom


Je ne vous la présente plus, c'est Melle Rose. Mais si, souvenez vous, c'est elle qui avait présenté la 1ère journée arc-en-ciel.

Et bien figurez vous qu'elle est venue à l'expo avec moi.Ben oui, il fallait bien amuser les enfants pendant que les parents faisaient leur petit tour.Elle n'est pas venue seule, je vous présente ses copains qui ont été fabriqués spécialement pour l'occasion:

 

 

 

Je vous présente la galerie de joyeux lurons:

Pour commencer il y a Môsieur le Baron:
Il tient à ce qu'on l'appelle comme ça, alors qu'il n'est absolument pas d'une grande lignée ...mais c'est ce qu'il veut faire croire avec ses grands airs. Il emploie toujours des mots qu'on ne comprend pas (exprès), et puis il est parfois un peu décalé...surtout quand il sort avec sa canne, ses gants de cuir et son chapeau.



Ensuite nous avons Marinette, avec son accent du sud. C'est la cousine de Melle Rose. Toutes les 2 font un duo d'enfer, toujours (presque) de bonne humeur, de vrais rayons de soleil.
Parfois il y a les coups de gueule aussi, mais elle ne mettent jamais plus de 2 mn à se réconcilier.

C'est aussi un vrai cordon bleu...surtout pour les déserts.


Puis c'est au tour de notre ami Doc. Celui là est chercheur en mathématiques. Il ne veux pas expliquer ce qu'il cherche mais moi j'ai deviné depuis longtemps...c'est la formule du bonheur. Il sort rarement de sa bibliothèque et est plutôt réservé. Il déseste la foule mais il est toujours diponible quand on a besoin de lui.


Et voici Jazz, notre musikos de la bande. Il fait parti d'un groupe et de temps temps DJ dans les boîtes du coin. C'est un oiseau de nuit et ne manque pas une occasion pour faire la fête. Il est autodicate et maîtrise à peu près tous les instuments et tous les styles. Il est capable de vous faire "une souris verte" version rock'n roll à la guitare électrique et enchaîner sur un émouvant prélude de Bach au piano.


Je vous présente aussi Loulou. Il pourait faire peur avec ses dents bien aiguisées et son regard noir. Ne vous fiez pas à son apparence, c'est un trouillard de première. Il ne se couche jamais sans avoir au préalable vérifié s'il n'y a personne sous son lit. Nous on fait exprès de lui donner les chocottes...oh pas longtemps, juste pour rire.


Et enfin Ciboulette, notre artiste indomptable. Il est aussi déjanté que Dali, mais sans moustache). Il peut nous faire des discours qui durent des heures, on ne sait jamais où peuvent nous mener ses délires...mais on le suit quand même avec grand plaisir. Et puis c' est un peintre abstrait émérite en plus de ses talents de poète.



Vous l'aurez deviné que cette petite bande a fait un malheur à mon expo. Les enfants...et des grands m'ont demandé de les acheter, ce que je n'avais pas prévu. J'ai cédé...je n'aurai plus qu'à en refaire d'autres pour l'année prochaine!

Publié dans Mes b-bêtes

Commenter cet article

Mireille 23/05/2009 00:10

C'est vrai, elles sont superbes et ça amuse beaucoup les enfants. Ma préférence va vers Doc. Bises. Mireille.

ZAZA 13/05/2009 08:09

Très riigolo. J'ai des petits enfants qui aimeraient être présentés à tes petits amis.Bizzzzzzzzzzzzzzzzz ZAZA

Dom 13/05/2009 19:01


Avec les petits c'est succès garanti. Il faudra peut-être que je fasse un tuto un de ces 4 ça pourrait inspirer certaines. Merci de ta visite Zaza, bises


le Pierrot 13/05/2009 06:47

Cette chanson me fait sourire tite Dom, c'est sympa un tout p'tit bout d'amour...bizouille et bonne la journée pour toi...

sarah 12/05/2009 21:16

Génial ! mon préféré, c'est le doc qui est trop top ! bises

Dom 13/05/2009 18:58


C'est le premier que j'ai fait après Melle Rose. Je crois que ce sont ses lunettes qui le rendent craquant le Doc. Bisous Sarah


pascale+la+tricotineuse 12/05/2009 18:41

c'est peut être l'éclate de couleur dans mon jardin, mais chez toi c'est l'éclate tout court !!!!!  belle équipée de personnages !!  merci pour tous tes lundis qui nous ont fait nous remuer le Néon !  bizzz encore un peu ensoleillées

Dom 13/05/2009 18:57


Je ne connaissais pas l'expression " se remuer le néon" c'est rigolo. Tu sais que même moi il a fallu que je me remue le néon comme tu dis. Pas toujours facile de trouver l'inspiration!
Bonne soirée Pascale